Les activités pompes à chaleur et climatisation sont solides

Les activités pompes à chaleur et climatisation sont solides

Avec sa gamme de produits pour VRF, ses systèmes de climatisation et ses pompes à chaleur, Mitsubishi Electric semble avoir mis ses oe?ufs dans le bon panier. La croissance extrêmement positive enregistrée ces dernières années s'est poursuivie en 2012. Des nouvelles Technologies et des concepts innovants seront présentés lors du site web.



Des nouveaux défis et un gros potentiel

Nous prévoyons une poursuite de la tendance allant vers des solutions extrêmement efficaces dans le domaine des technologies de chauffage et de climatisation. Cela ira de pair avec de nouveaux défis à relever, comme la directive ErP.

Quand on examine par exemple notre gamme air-eau, c'est-à-dire les activités classiques recourant à des pompes à chaleur air-eau, nous nous rendons compte que nous allons devoir poursuivre nos investissements dans le domaine de la main-d'?uvre, en particulier dans la perspective de l'ouverture de nouveaux marchés. Nous allons dévoiler de nouveaux systèmes complets qui pourraient potentiellement simplifier encore plus le marché des pompes à chaleur, en particulier pour ces clients. Nous accueillons tous les métiers spécialisés disposés à investir dans des mesures de formation et, ce faisant, à participer avec nous à ce marché en pleine croissance. Le contact personnel avec les métiers spécialisés revêt toujours une grande importance pour nous.


Consultation d'égal à égal

Le sujet du planning technique va également continuer à revêtir une importance cruciale pour nous. Le fait que les constructeurs de systèmes de refroidissement et de climatisation ou les planificateurs spécialisés remplacent de plus en plus les refroidisseurs à eau par la technologie VRF, ou que la technologie classique du chauffage et de la climatisation se regroupent dans la technologie VRF R2 est également le résultat d'efforts intensifs de consultation et d'information dans le secteur.


Les tendances technologiques nous ouvrent de nouveaux domaines d'application

Nous décelons un potentiel énorme sur le marché des applications, que ce soit pour les pompes à chaleur ou la technologie VRF. Dans de nombreux domaines, on continue de travailler selon une structure extrêmement conventionnelle quand il s'agit de technologie. Mais cette structure est progressivement réformée actuellement. On peut remarquer que la génération de chaleur/d'eau chaude et la réfrigération se combinent sous le dénominateur commun des technologies VRF extrêmement efficaces. En particulier, les nouveaux constructeurs de systèmes de réfrigération et de climatisation, ainsi que les planificateurs techniques accumulent de l'expérience dans les possibilités de réduction des coûts associés au chauffage, à la fourniture d'air frais et à la réfrigération. Il s'agit de partenaires qui s'occupent de la consommation énergétique globale d'un bâtiment et qui connaissent et apprécient les solutions innovantes.

La nouvelle directive ErP stipule qu'aucune technologie de climatisation offrant une capacité allant jusqu'à 12 kW ne pourra être importée dans l'Union Européenne sans label ErP après le 1er janvier 2013. Cette directive va ensuite être étendue aux produits de plus grande capacité également. Les constructeurs qui n'en n'ont pas tenu compte pourrait bien être rapidement confrontés à de désagréables surprises. Car les directives écodesign ne peuvent pas être mises en ?uvre sans la technologie inverter. Pour cette raison, la technologie inverter la plus perfectionnée sera la norme du futur pour les pompes à chaleur et les systèmes de conditionnement d'air. Il est cependant impossible d'intégrer la technologie inverter dans un produit à bref délai. Pour y parvenir, le constructeur doit posséder une longue expérience afin de garantir un fonctionnement très efficace et sans problème.
MEPContent

MEPContent

Mitsubishi Electric System Designer pour Revit et AutoCAD
Solution plug-and-play pour le refroidissement des salles de serveurs

Solution plug-and-play pour le refroidissement des salles de serveurs

Nouvelle combinaison de produits
Hybride VRF avec fluide frigorigène R32 ou R410A

Hybride VRF avec fluide frigorigène R32 ou R410A

Le système VRF Hybride est étendu performant à des produits utilisant le fluide frigorigène R32.