Actualités



Solution plug-and-play pour le refroidissement des salles de serveurs

La combinaison d’une unité extérieure de la série Mr. Slim et de l’armoire climatique de précision s-MEXT de RC IT Cooling – une marque du groupe Mitsubishi Electric – crée une climatisation de précision pour les salles de serveurs de petite et moyenne dimensions. Cette nouvelle combinaison souligne nos compétences en tant que fournisseur de solutions complètes et nous permet d’offrir de nouvelles opportunités à nos clients.

La climatisation des salles de serveurs requiert impérativement une température ambiante précise, les écarts, si faibles soient-ils, pouvant occasionner des problèmes. Dans le même temps, les serveurs émettent une quantité de chaleur variable en fonction de leur sollicitation. La technique utilisée doit pouvoir réagir en conséquence. L’armoire climatique de précision s-MEXT de RC IT Cooling offre un système dont la régulation est basée sur plusieurs décennies d’expertise dans le secteur du refroidissement des salles de serveurs.

L’association de l’unité extérieure Mr. Slim et de l’armoire climatique offre plusieurs avantages. Le principe plug-and-play et les longueurs de conduites qui peuvent atteindre jusqu’à 100 mètres (selon la taille) garantissent un montage particulièrement simple et flexible. Différentes catégories de puissance comprises entre 6 et 44 kW permettent une adaptation précise de l’installation aux puissances de refroidissement requises. Si nécessaire, un humidificateur et un chauffage électrique peuvent être ajoutés afin de garantir un niveau d’humidité stable dans la pièce.

Les deux appareils communiquent via une interface PAC-IF013 intégrée en usine. Le logo Mitsubishi Electric sera apposé sur les modèles s-MEXT. Le logo atteste que l’appareil a été conçu et contrôlé selon les mêmes critères que nos autres produits.

Une autre innovation de la série Mr. Slim concerne les fluides frigorigènes. Plusieurs unités extérieures sont proposées en version R410A et R32. Grâce à leur rendement optimisé dans toute la plage de puissance, les appareils R32 atteignent un SEER supérieur à 7,0 et contribuent ainsi à une réduction durable des coûts d’exploitation. La puissance de chauffage nominale est maintenue jusqu’à des températures extérieures de -3 °C. Le bon fonctionnement du chauffage est ainsi garanti même par temps froid, rendant inutile tout surdimensionnement de l’unité extérieure. Toutes les tailles peuvent – tout comme les modèles fonctionnant avec le R410A – être combinées à diverses unités intérieures de Mitsubishi Electric.
 

Solution plug-and-play pour le refroidissement des salles de serveurs