Fleurs

Techniques

Ce qui rend Mitusibishi Electric unique

La technologie Zubadan

Zubadan : une pompe à chaleur révolutionnaire


« Super Chauffage »

Le terme Zubadan est l’équivalent japonais de l’expression « Super Chauffage ». Ce système révolutionnaire délivre jusqu’à -15 °C la même puissance calorifique qu’à + 7 °C. Par conséquent, cette pompe à chaleur parfaitement adaptée à la climatisation s’utilise aussi comme chauffage principal.


Absence de pertes thermiques

La technologie Zubadan est synonyme d’injection flash. Nous avons développé pour ce faire un compresseur spécial à spirale qui autorise l’injection directe d’un mélange gaz/liquide du fluide frigorigène dans le compresseur.

L’injection de ce mélange permet au système de développer une puissance calorifique constante dans une plage de températures extérieures comprise entre 7 °C et -15 °C. Avec un système classique, la puissance calorifique chute si la température extérieure devient glaciale. Pourtant c'est là la situation la plus critique parce qu’elle correspond au moment où la demande de chauffage est maximale.

Ne perdez pas de vue que l’on peut opter pour un système dont la puissance nominale de chauffage est inférieure parce qu’aucune perte de puissance n’est plus à déplorer en présence de températures extérieures plus basses.


Retenez les points suivants :

  • 100 % de puissance calorifique jusqu’à -15 °C
  • Équipement parfaitement apte à toute fonction de chauffage principal
  • Valeurs SCOP optimisées conformément à la directive ErP
  • Chauffage garanti même à une température extérieure de -25 °C.

La pompe à chaleur Zubadan vous permet de bénéficier d’une installation polyvalente, fiable et d’une durabilité hors pair.
Pompes à chaleur air/eau Ecodan

La solution écologique pour un climat intérieur confortable.

Pompes à chaleur air/eau Ecodan
Ecodan case study

Les habitants ont résolument adopté le concept de durabilité, les rendant moins sujets au prix de l’énergie. Près de six mois après l’occupation nous avons rencontré un maître d’ouvrage satisfait.

Ecodan case study